Notre histoire
CAPS’ME c’est l’histoire de deux amis, Thibaut et Jean, étudiants et grands amateurs de café. Comme 2 millions de français chaque jour, ils ont pour habitude de prendre leur café avec une machine à capsule. Mais au moment de jeter leurs capsules à la poubelle, Ils ont toujours ce même un pincement au cœur...
Mai 2020: les débuts
Pendant le premier confinement les deux amis se lancent un défi : trouver un moyen de réutiliser facilement ses capsules de café. C’est alors que leur colocation se transforme en véritable atelier d’ingénieur. Ils retroussent leurs manches, s’arment d’imprimantes 3D, d'une bonne dose de créativité, et conçoivent après plusieurs mois et plus de 100 prototypes, un shakeur innovant qui remplit une capsule en 15 secondes. CAPS’ME est né !
Septembre 2020: la campagne Ulule
Le produit fin prêt, un packaging ficelé, une vidéo de campagne tournée, un nom trouvé…
C’est le moment pour les deux jeunes entrepreneurs de voir leur produit lancé ! Le shakeur CAPS’ME est mis en pré-commande sur la plateforme Ulule et là c’est le drame…
Ou plutôt l’explosion !
En un mois on fait plus de 110 000 euros de chiffre d’affaire
Ils se retrouvent à devoir mettre leurs études en pause, à faire le tour de la France pour lancer la production, faire le tour des banques pour financer le développement.
Après 1, 2, puis 3 emprunts à 22 et 23 ans soit 200 000 euros de dettes, ils réussissent à vendre à plus de 2000 personnes en moins d’un mois et à attendre 110 000€ de chiffre d’affaires !
Janvier 2023: Qui veut être mon associé ?
Maman, je passe à la télé ! Thibaut et Jean sont parmi les heureux élus de la très célèbre émission. Un pitch soigné, deux ingénieurs au taquet, un produit bien présenté…C’est une réussite: CAPS ME séduit les 4 investisseurs !
Ils décident finalement de choisir l’aide de Anthony Bourbon, investisseur de renom qui leur promet de leur apporter son aide en marketing et référencement.
Octobre 2023: Lancement de Dolce Gusto
En novembre 2023, CAPS'ME franchit une nouvelle étape en rendant ses capsules réutilisables compatibles avec les cafetières Dolce Gusto®. Constituées de 5 pièces de plastique ou d’aluminium, les capsules Dolce Gusto® sont encore moins recyclées que les capsules Nespresso®.
En élargissant leur gamme pour inclure Dolce Gusto®, CAPS’ME offre désormais une solution écologique aux 5,5 millions d’adeptes de la célèbre marque. Cette compatibilité élargie s’inscrit dans la mission de CAPS’ME de rendre l’écologie accessible à tous, indépendamment de la machine à café utilisée.
Janvier 2024: CAPS'ME pro !
“Marre d’être écolo à la maison et de polluer au bureau !”
CAPS ME lance sa version adaptée aux professionnels en mettant en place un système de livraison (à vélo!), récupération et remplissage de capsules réutilisables de café. Une solution rapide (et écologique) pour des équipes XXL !
L’offre a déjà séduit les entreprises comme Engie, Monoprix, la RATP….Mais ce n’est que le début !
Le meilleur reste à venir
On est maintenant une belle équipe de 11 personnes, prêts à donner le meilleur de nous-même pour développer CAPS'ME ! On a tous le même souhait: faire passer un max de gens au réutilisable !!